Aller au contenu

 

Nouvelles brèves

22 mai 2008

Défi Est-Ouest en football

Massé-Simard marque pour la 1re victoire de l'Est

Le receveur du Vert & Or Jonathan Massé-Simard a été le seul à franchir la zone des buts pour la formation de l'Est lors du Défi Est-Ouest de football universitaire, qui se déroulait à l'Université McMaster d'Hamilton, le 10 mai. Les meilleurs espoirs en prévision du repêchage 2009 de la Ligue canadienne de football s'affrontaient pour une 6e fois, mais il s'agit de la 1re victoire de la formation de l'Est, qui a remporté les honneurs par la marque de 25 à 12.

Massé-Simard, qui s'aligne avec le Vert & Or pour une 3e saison, a saisi une courte passe du quart-arrière Danny Brannagan, de l'Université Queen's, dans la zone payante, pour porter le pointage à 12 à 0. Le demi défensif Patrice Marcoux et le joueur de ligne offensive Francis Daneau participaient également à l'événement.

Athlétisme

Alex Genest 5e au steeple en Californie

Le coureur de fond du Vert & Or Alex Genest a pris part à sa 1er course de 3000 m steeple-chase depuis août 2006, course qu'il avait terminée en ambulance…

Genest était en visite en Californie plus précisément à l'Université de Stanford pour prendre part au Payton Jordan Cardinal Invitational, le 4 mai. L'athlète de l'année à l'UdeS a connu une excellente course en terminant en 5e place sur 23 participants et en réalisant son 2e meilleur chrono à vie, soit 8 min 34 s 61.

Pour obtenir son laissez-passer pour les Jeux olympiques en août, Genest doit courir sous la barre des 8 min 32, temps qui constitue le standard national B. Le porte-couleurs de l'UdeS se dirige maintenant vers l'Europe où il prendra part à une autre course de 3000 m steeple-chase à la fin de mai.